top of page
Rechercher
baptisteriviere7

Tour de France BAP - Étape 9: Plougasnou - Locoal-Mendon

🥲 toujours pas de photos ce soir, j’essaie de régler le problème demain 🥲

Je suis parti à 9h30 ce matin de chez ma grands-tante après une super bonne nuit: plus de neuf heures de bon sommeil, ça fait du bien ! Je m’arrête en fait dès le départ pour faire des courses pour la journée au casino de Plougasnou qui est ouvert. Comme on est dimanche et le 8 mai, je préfère assurer.


Le programme est de couper la pointe de la Bretagne, je pars de la mer pour y arriver mais sans jamais vraiment la voir pendant la journée.


Les premières heures se passent bien, j’avance à un bon rythme et les paysages sont beaux sous un grand soleil ! Ça monte et ça descend tout le temps mais je vois aussi de jolis plateaux et traverse des supers villages.


Je retarde un peu ma pause midi pour avancer mais tombe finalement sur 20 bornes de petites routes sans vraiment de coin agréable pour manger (petit village où je peux m’asseoir ailleurs que par terre sur le bord de la route). Le casse croûte se fait donc attendre mais je m’arrête finalement à Trégornan peu avant 14h.


Bonne pause dej et petit coup de fil à mes parents et je repars pour l’après-midi, j’ai fait 85 bornes et il m’en reste 70.

Je continue d’avancer à un rythme pas mal mais souffre un peu dans des longs faux plats montants où pour la première fois de mon Tour j’ai bien chaud. Comme la semaine prochaine s’annonce caniculaire ça me fait une bonne préparation.


Je m’arrête comme souvent remplir mes bidons dans un cimetière où, étant dimanche 8 mai (toujours), des gens se recueillent. Je fais alors semblant de moi aussi me recueillir pendant quelques minutes avant de prendre de l’eau au robinet et de repartir, sans choquer les locaux (j’espère).


L’enchaînement de montée descente continue et j’écoute une interview d’un marin que j’aime bien, en pédalant dans des jolis coins, je profite vraiment du moment !


La fin d’étape se rapproche finalement et je retrouve une entrée de mer où il n’y a pas d’eau, c’est marée basse. Je traverse de la pinède je crois assez caractéristique de Bretagne Sud avant d’arriver à Locoal Mendon chez des copains de mes parents, la soirée s’annonce bien !


Demain sera normalement ma dernière étape bretonne avant d’arriver si tout va bien à Nantes.

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page