top of page
Rechercher
  • baptisteriviere7

Tour de France BAP - Étape 25: Grenoble-Annecy

Départ à 9h30 ce matin de chez mon oncle et ma tante. J’ai le sourire car il fait beau, et surtout je retrouve Chloé, Clément et Nicolas, des Grenoblois avec qui je vais rouler toute la matinée.


On sort de Grenoble et roule plusieurs kilomètres dans la vallée de l’Isère avant d’entamer la montée du col du Coq. La montée est régulièrement raide avec uniquement des kilomètres à 8-9% mais les paysages sont super beaux et surtout quel plaisir de rouler en groupe en discutant, ça passe tout seul.




Nous quittons après 8km la montée du col du Coq pour s’engager sur la route des balcons de Chartreuse, qui longe le massif plus ou moins à flanc de coteaux. La vue sur le massif de Belledonne, de l’autre côté de la vallée est incroyable et je profite vraiment à fond, surtout qu’on rigole bien.




On s’arrête après 35km pour manger dans un petit snack montagnard et repartons assez vite car le programme est encore assez important. Après une petite descente, je me sépare des copains qui vont justement vers les balcons de Belledonne. C’était super de rouler à plusieurs et ça facilite carrément la journée, surtout que je commence à être un peu usé, c’était top !



Je descends de la Chartreuse dans la vallée juste avant Chambéry, dont la traversée n’est pas des plus sympas, mais passe encore bien. J’arrive ensuite à Aix les Bains où je fais une pause au bord du lac du Bourget, tout le monde se baigne et ça fait envie.



La sortie d’Aix les Bains est assez pénible, et des chauffards me frôlent en klaxonnant ce qui m’énerve vachement, surtout que je commence à souffrir. La fin jusqu’à Annecy est vraiment longue, j’ai un coup de barre physique, chaud, et je ne pensais pas que le parcours était autant vallonné. Je n’ai pas assez de batterie pour mettre mes écouteurs et je subis vraiment jusqu’à Annecy, dans le dur et sans énergie (je baille tous les km).



J’y arrive finalement complètement lessivé après 120km et environ 2000m de dénivelé, après une superbe matinée en bonne compagnie et une après midi plus compliquée mais l’étape est cochée. Ainsi se termine aussi la traversée des Alpes, magnifique mais qui laissera sûrement des traces, c’est le jeu. Et la montagne continue demain avec l’attaque du Jura, le dernier massif de ce Tour.

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page