top of page
Rechercher
baptisteriviere7

Tour de France BAP - Étape 7: Caen-Saint-Malo

part de Caen vers 8h30 après une bonne nuit, la traversée et sortie de la ville se fait bien et il fait beau. J’arrive ensuite très rapidement dans les bocages normands avec des longues lignes droites sur une route large mais peu passante où j’enlève rapidement ma veste.



Après quelques kilomètres je quitte cette route et m’engage sur une voie plus étroite, qui tourne plus, c’est un peu plus varié ! Ça monte et ça descend pas mal, mais je trouve que physiquement ça va bien. Les bocages sont jolis, mais le paysage est quand même assez monotone, les collines se ressemblent et je n’ai pas l’impression d’avancer.




Je mets alors un podcast sur le débarquement qui s’est déroulé à quelques kilomètres de là mais j’éteins après 30 min car je dois recharger mon tel. Le temps alterne entre purée de pois et soleil, et continue d’avancer tranquillement.



Après 90km et alors qu’il est 13h passée, je m’arrête dans une épicerie (carrément chère) où j’achète de quoi bien manger: une baguette et des rillettes ! Je fais une pause de 15min avant de repartir pour bien digérer (cause de mes petits soucis hier ?).

J’arrive finalement à Avranches après 110km, et l’étape qui jusqu’alors était longue devient superbe. Je découvre le Mont-Saint-Michel pour la première fois et suis subjugué par sa magie, ça me fait penser au château dans le ciel de Miyasaki (clairement pas sûr de moi pour l’orthographe). Je m’arrête faire plein de photos puis repars en longeant des champs. J’ai remis mon podcast du matin pour surfer sur la bonne dynamique.




La route longe ensuite la baie du Mont et c’est superbe: on devine le Corentin et Cancale qui se rapproche au fur et à mesure, tout en croisant les premières belles maisons bretonnes. Les kilomètres passent alors très rapidement, malgré un bon petit vent.



Je re rentre finalement dans les terres pour couper la pointe et arriver à Saint-Malo, où je fais un petit tour dans le superbe centre avant de rejoindre mes hôtes de la soirée. La ville et le cadre sont vraiment magnifiques, il faudra revenir !!



Encore une bonne étape, bien longue et lente ce matin et finalement incroyable cet après-midi, le tout en 180 km.

Demain l’étape sera 100% bretonne en espérant rejoindre Plougasnou, en baie de Morlaix !

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page