Un dernier tour sur les hauteurs de Dieppe ce matin décale un peu mon départ, mais le spectacle magnifique en valait la chandelle !
Je pars donc à 9h30 et avance bien toute la matinée, même s’il est un peu dur de me remettre dedans mentalement après une journée de repos super agréable !
Je traverse donc assez rapidement toute une partie cultivée de champs de lin, patates et blé, pour arriver en vallée de la Seine.
L’approche du pont de Normandie est assez pénible sur des routes chargées avec beaucoup de camions ou sur des coins dégagés où le vent de face me freine bien. Je traverse finalement en roulant tranquillement dans le couloir piéton pour ne prendre aucun risque, la vue est superbe.
Je m’arrête ensuite casser la croûte à Honfleur après une centaine de kilomètres. Je mange pas mal et repars tard, mais la route qui suit est très belle en alternant quelques côtes et plats sur le front de mer. Je traverse des villages aux noms connus comme Deauville, Trouville et autres.
La fin pour repiquer vers Caen est assez longue et j’ai un peu mal au cœur à un moment (repas mal digéré, coup de chaud, soleil ??) mais m’arrête quelques instants à l’ombre pour récupérer. Je fais enfin une petite pause mémoire à Pegasus Bridge, lieu des premiers combats avant le débarquement le 6 juin 1944, avant de rentrer dans Caen pour terminer cette jolie étape de près de 160km.
Demain c’est direction Saint-Malo en espérant que la forme soit bonne pour arriver à bon port !
コメント