Après une bonne pause d’une semaine, l’heure de ré enfourcher le vélo a sonné. La machine est comme neuve après être passée entre les mains expertes de Vélo Attitudes. Le bonhomme lui n’a pas eu une récupération optimale avec une fête de famille tout le week-end mais au moins je me suis changé les idées.
Départ d’Aix donc à 8h45, direction l’Est pour aller chercher le coin en bas à droite de la France. J’essaie de ne pas trop réfléchir pour partir parce que c’est un peu difficile de quitter le cocon familial, mais c’est pour la bonne cause !
J’attaque directement avec un beau petit col avec des beaux murs à 15%, franchis après une heure. Je redescends puis arrive dans une vallée varoise avec quelques montées descentes mais où les kilomètres défilent assez rapidement.
Je suis assez étonné car je me sens bien physiquement mais par contre le moral est dans le dur, je me rends compte de tout le chemin qu’il reste à parcourir et appréhende quelque peu la solitude des prochains jours. J’essaie de penser à tout le chemin parcouru mais ça ne marche pas trop, tout simplement parce que je ne réalise pas du tout que j’ai déjà pas trop mal avancé.
Je traverse plusieurs jolis petits villages varois et m’arrête déjeuner à Draguignan après 100 km, les piques niques ne m’avaient pas manqué du tout mais il va falloir que je me réhabitue !
Je repars ensuite et une bonne grosse côte annonce le menu de l’après-midi, un enchaînement de belles montées dans l’arrière-pays du Var. Je mets mes écouteurs pour occuper mon esprit qui a du mal à rester positif et admire les jolis paysages.
J’arrive sur le lac de Saint-Cassien et profite enfin de la dernière bonne montée de 7km jusqu’à Tanneron, où je retrouve un bon copain, fin du bal pour aujourd’hui.
La reprise a été difficile mentalement (et j’espère que je vais retrouver la pêche) mais plutôt une bonne surprise physiquement, avec une étape avec déjà plus de 2000m de dénivelé, bon avant goût des prochains jours.
Demain je termine le côté sud de la France et tourne à gauche pour entamer ma remontée vers le Nord, et accessoirement la traversée des Alpes, direction Saint-Etienne de Tinée si tout va bien !
Super ! Garde le moral . J aurais bien être avec toi dans ses magnifiques paysages !