top of page
Rechercher
baptisteriviere7

Tour de France BAP - Étape 20: Montpellier - Aix-en-Provence

Départ à 9h pile de Montpellier ce matin après une bonne nuit. Le ciel est tout noir et quelques orages sont même annoncés sur mon parcours mais j’espère après mon passage. De plus, je dois arriver ce soir chez mes parents donc ça me fait 2 arguments pour bien carburer.


Et contrairement à hier, j’arrive à me remobiliser tout de suite et à bien appuyer sur les pédales en étant concentré ! Les premiers kilomètres défilent ainsi bien entre petits villages héraultais et vignes.



Je traverse Lunel et fait quelques kilomètres de nationale avant de retrouver une petite route le long de la voie ferrée, où je fais une étonnante rencontre, belle surprise avec une grosse tortue, que je m’arrête prendre en photo.


Je continue car le ciel est toujours noir autour de moi, sauf devant et je pense que je devrai passer à travers. Et c’est le cas, ma chance niveau météo continue, et j’espère que je ne le paierai pas sur la fin de mon Tour.


J’arrive après une petite descente en Camargue et quelques kilomètres plus loin à Arles, déjà 70 kilomètres d’avalés. Et je commence maintenant à bien reconnaître les routes pour m’être entraîné sur ces parcours, ce qui est bien agréable.



Je m’arrête manger assez rapidement à Saint-Martin-de-Crau et repars avec mes écouteurs car je sais que la portion qui arrive n’est pas des plus intéressantes, une longue ligne droite avec l’autoroute d’un côté, des cultures de l’autre. Mais la route est déserte et le revêtement de bonne qualité donc j’avance bien.


La route se poursuit et je traverse le joli petit village de Grans, puis Lançon de Provence. Je retrouve ensuite un bon collègue de mon club d’athlé qui m’accompagne sur les 30 derniers kilomètres, passés à discuter sur des routes que je connais par cœur, et je n’en reviens pas d’être là.


Après 155km et 6 heures à pédaler, j’arrive finalement à la maison, où des copains m’ont fait la surprise de m’attendre, avant un bon goûter et une petite baignade pour me rafraîchir, quel bonheur !



Ainsi se termine la deuxième partie de ce Tour de France après la superbe traversée des Pyrénées puis avoir longé la Méditerranée depuis 2 jours. Place de nouveau à quelques jours de repos qui vont me faire du bien car même si c’était mieux aujourd’hui, la fatigue commence à être profonde !



65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page