Réveil difficile ce matin, je sens que la fatigue s’accumule et que j’ai plus de mal à repartir de mes haltes, à chaque fois supers ! Je quitte malgré tout Perpignan à 9h15 mais ai du mal à me mettre dedans.
J’essaie de m’arrêter le moins possible car l’étape est (très) longue mais écoute assez vite la radio. Les paysages des étangs, vignobles et même quelques flamants roses sont agréables mais la radio m’occupe un peu l’esprit sur des routes pas très agréables, soit assez passantes soit désertes mais défoncées et où j’ai peu pour le vélo.
J’avance pas si mal et m’arrête à 12h30 à Narbonne après 70km pour acheter une baguette et un dessert avant de reprendre la route pour manger plus loin. Cette portion passe assez vite, je suis enfin sur des routes plus sympas et le ciel, tout gris dans la matinée, s’est dégagé.
Je m’arrête déjeuner à Vendres (la baguette que j’ai achetée et une bonne andouille béarnaise donnée par mon papi) où je discute avec un père très gentil et ses deux enfants. Je repars ensuite pour une portion assez longue à longer des campings et des attractions au milieu de la végétation méditerranéenne. Je suis dans le dur et remet mes écouteurs pour passer le temps.
La portion entre l’étang de Thau et la mer est jolie et en arrivant à Sète, j’ai mon oncle au téléphone qui m’annonce qu’il viendra faire les derniers kilomètres avec moi, bonne nouvelle parce que le coup de barre dure.
Je suis vraiment assez KO et baille beaucoup, je me fais tout de même un peu violence pour avancer au mieux, ce qui résume assez bien cette journée. Je retrouve finalement mon tonton et si physiquement l’étape n’est pas finie, je sais que j’irai au bout sans problème maintenant. Nous entrons dans Montpellier par la voie verte et il me montre plusieurs jolis quartiers, c’est chouette.
L’arrivée se profile finalement après 192 kilomètres et presque 8 heures à rouler, longue étape que j’ai sentie passer mais demain est un autre jour. Je prends en plus la direction d’Aix en Provence, où j’ai grandi et connais toutes les routes, j’espère que ça me donnera la pêche.
Comments