Départ à 9h30 ce matin après une très bonne soirée hier soir à Bayonne qui est une ville bien cool !
Après l’étape la plus longue avec presque 200km hier, l’étape du jour est (si tout se passe bien après) l’étape la plus courte sur le papier avec « seulement » 56 kilomètres.
J’ai trop hâte d’arriver chez mon grand-père en Béarn et fais donc cette étape en mode contre-la-montre. Et, même si les jambes commencent à bien fatiguer, j’avance pas mal.
Je longe l’Adour puis le Gave d’Oloron sur presque toute l’étape avant une dernière bonne montée avant l’arrivée. C’est super beau, je vois aussi très bien les Pyrénées occidentales, encore enneigées sur les sommets. Et quel plaisir de rouler sur des routes que je connais par cœur !
J’arrive finalement chez mon papi après 0 pauses (peu de photos donc mais énormément de bonheur!). En plus je termine ainsi le premier gros bloc de mon Tour de France et prends quelques jours de repos qui feront du bien au bonhomme et à la machine qui est chez le réparateur pour un peu d’entretien qui n’est pas du luxe.
Je repartirai normalement mercredi prochain, ce qui me laisse le temps de bien souffler et d’étudier de plus près mes itinéraires pour traverser les Pyrénées, ce qui va être un sacré morceau !
Je mesure aussi la chance que j’ai d’être là, de pouvoir faire tout ça et souhaite donc remercier tout le monde qui m’encourage dans ce projet, mes partenaires, mes proches et tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin via des messages ou autres, en ayant bien sûr une grosse pensée pour Baskets aux Pieds et tous les enfants qui se battent en ce moment même dans les hôpitaux.
À très vite pour la suite de ce Tour de France, avec j’espère plein de belles choses à venir encore !
Comments