Départ de Bordeaux à 9 heures, la sortie de la ville n’est pas hyper agréable mais se fait sans encombre. Je retrouve quelques temps les vignobles quittés hier mais arrive très vite dans des paysages landais, à savoir des rangées de pins à droite et à gauche de la route sur des longues lignes droites.
J’essaie comme hier de rouler vite mais sens que j’ai un peu moins de jus, ça avance quand même. Puis je réalise après 40km que mon GPS ne me faisait pas suivre le bon itinéraire: j’en avais dessiné un qui rejoignait vite l’océan pour le longer ensuite pendant presque 100km jusqu’à Bayonne. Au lieu de ça je suis beaucoup plus dans les terres et ne rejoindrait l’a proximité de la mer que tard, et rejoindre le tracé initial rajoute trop de kilomètres.
C’est tant pis mais ça me fiche un premier coup au moral.
Viennent ensuite des passages où le goudron est mauvais et ça me ralentit en plus de m’effrayer quant à des crevaisons.
La matinée déroule lentement et j’ai du mal à profiter, j’avance mécaniquement et heureusement que j’écoute de la musique tout le long.
Je fais une bonne pause repas après 100km et pars dans de nouvelles dispositions. L’itinéraire n’est toujours pas incroyable puisque je vais longer l’autoroute pendant 25km mais au moins le revêtement est bon et j’avance de nouveau bien. Je sens en plus que je me rapproche de Bayonne et du pays basque, où j’ai des attaches familiales fortes ! Je reconnais les noms des villages, vois des frontons de pelote basque et en plus, le soleil s’est levé et il fait grand beau.
Étant toujours au milieu de pins, j’écoute de nouveau un podcast pour m’occuper l’esprit mais suis enfin content d’être là !
J’arrive à Hossegor et sais que j’irai au bout de cette énorme étape, c’est cool !
La fin d’étape est plus urbaine mais j’ai par moment une vue sur les Pyrénées basques et c’est bien beau.
J’arrive finalement dans la super belle ville de Bayonne après 196km et suis assez fier de boucler cette étape, d’autant que quelques jours plus tranquilles s’annoncent. Je vais pouvoir bien profiter de la soirée où je retrouve des copains du coin !
Comments