Parti de La Rochelle peu avant 9 heures ce matin, pour une longue étape. Je décide d’essayer de bien rouler le matin pour être plus tranquille cet après-midi et surtout relâcher un peu la pression: quand j’ai roulé à peu près 100 bornes le matin je sais que l’étape devrait bien être accomplie le soir même.
J’appuie donc pas mal sur les pédales et essaie aussi de m’arrêter le moins possible, un peu à Rochefort pour changer l’itinéraire (mon GPS me faisait prendre un bac), une pause pipi et quelques photos par ci par là. J’aperçois à un moment l’île d’Oléron mais roule surtout dans des marais tout plats ou au milieu de parcelles de culture.
Ma stratégie marche bien et je m’arrête après 95km, c’est bon pour le moral, d’autant plus que je viens de rencontrer mes premières vignes de la journée. Il y une petite averse au moment où je suis dans la supérette pour acheter mon déjeuner et faire le plein de barres mais je mange au sec puis repars.
Un peu de stress parce que mon grand-père m’annonce des orages pour la grosse étape de demain, et je souffre un peu de l’ischio de ma jambe gauche, j’ai peur un moment que les premiers vrais coups durs arrivent tous en même temps. Ce moment pas très agréable est accentué par l’état assez mauvais des routes que j’emprunte qui bien que jolies sont donc assez pénibles.
Je continue malgré tout d’avancer, je n’ai de toute façon rien d’autre à faire et je me dis qu’il y’aura des solutions et doucement le moral redevient au beau. J’écoute de nouveau un petit podcast pour écouter mon esprit au milieu de tous les vignobles bordelais.
Je traverse ensuite la Dordogne, qui est beaucoup plus grosse que ce à quoi je m’attendais et m’approche de Bordeaux où j’arrive finalement après un beau pont sur la Garonne. Fin d’une étape de 187km faite en environ 7h15 à rouler. Une bonne soirée se profile avec un joli tour dans le centre ville et je file maintenant dormir avant la grosse étape qui s’annonce demain (apparemment sans orage d’après la météo, je croise les doigts).
Bonsoir Baptiste,
On espère que tes jambes vont bien.
On a regardé où étaient les "ischio". (la maîtresse nous a montré les siens !)
On a trouvé que tu as fait du 24 km/h de moyenne le mercredi et 25 km/h le jeudi (on ne fait pas encore les chiffres après la virgule... e ce2 !)
Bon courage
Les ce2 de l'école Aimé Césaire.