Je suis reparti de Nantes vers 9h ce matin après un chouette jour de repos où j’ai bien mangé, dormi et nettoyé mon vélo.
J’ai aussi pu rendre visite aux CE2 de l’école Aimé Césaire de Nantes pour leur présenter mon Tour et Baskets aux Pieds, c’était super !
La sortie de Nantes se fait pas mal et j’arrive vite en Vendée où les paysages ressemblent bien à du bocage et c’est très vert, et chaque village a une très belle église ! J’avance pas mal malgré quelques passages de vent assez fort.
Je m’arrête acheter un sandwich à La Chaize le Vicomte et le mange quelques kilomètres plus loin à Thorigny, peu après là mi-étape.
Je repars, il fait assez chaud mais il y a un peu d’air et les paysages sont jolis, un peu moins boisés mais je croise parfois des petits lacs. Je traverse la jolie ville de Luçon et roule sur des longues lignes droites mais bien en sécurité !
J’arrive ensuite en Charente-Maritime où le paysage change beaucoup, presque plus d’arbres et de grands marais tous plats, mais exposés au vent ! Celui-ci souffle bien et de face alors que la météo annonçait du calme. Heureusement j’ai bien avancé, les paysages sont beaux, j’écoute un podcast et me rapproche bien donc pas de baisse de moral.
Je vois ensuite presque pour la première fois l’Océan Atlantique et m’arrête faire quelques photos ! L’entrée dans La Rochelle se fait bien par des pistes cyclables et je découvre cette super belle ville, avec un joli centre historique en partie en arcades et le vieux port qui est magnifique.
J’arrive finalement chez un bon copain après 148km en 6 heures de vélo (sans les pauses donc) pour une bonne soirée. J’espère que demain la météo (et surtout le vent) sera clémente pour une longue étape qui s’annonce, direction Bordeaux j’espère !
148 km en 6 heures... nous allons calculer ta vitesse moyenne de déplacement... réponse en fin de journée !