Grand départ ce matin à 9h de Belfort, j’appréhende un peu une montée d’émotion mais finalement rien le départ se fait en douceur !
Après 30km, le copain Juju qui fait les 2 premières étapes avec moi casse sa chaîne dans une montée. On répare provisoirement avec un de mes maillons rapides mais la pièce n’est pas adaptée à son vélo alors on s’arrête chez un vélociste quelques km après. On a perdu une bonne heure dans l’histoire mais au moins je sais que je suis capable de réparer une chaîne 😅.
Les kilomètres filent ensuite entre les vignobles alsaciens et en longeant les Vosges. Après une bonne pause déjeuner on attaque l’après-midi dans la plaine. Petite pause à Colmar pour faire une photo et on repart direction le canal du Rhône au Rhin où on arrive après 100km.
On longe enfin ce canal pendant 50km, c’est tout droit tout plat, agréable pour les jambes mais un peu redondant. On arrive enfin à Strasbourg chez des copains de Juju pour une bonne douche et des pâtes bolo. La journée s’est terminée autour d’un verre dans le centre de Strasbourg, bien sympa ! Mais du coup le coucher est un peu trop tardif, je vais dormir de suite pour récupérer au mieux 🙃.
Bilan Étape 1: 153km en 6h50 environ
Comments