Réveil ce matin après une nuit un peu compliquée, je suis malade depuis avant hier avant le départ et n’ai pas bien dormi. Je pars avec un peu d’appréhension sur ma forme face à la grosse étape qui m’attend.
Je commence par presque 50km de montée progressive, du maquis cévenol à des vrais paysages de montagne en Lozère. Arrivé en haut je rajoute une polaire et entame la descente prudemment, il a plu et la route est mouillée.
Petite pause à Meyrueis pour acheter un sandwich et je remonte en selle pour une descente dans les gorges de la Jonte. Je souffre un peu de mal de ventre mais les paysages sont incroyables. Je m’arrête finalement en bas à Peyrelau pour déjeuner et m’allonger quelques instants.
Je repars pour une deuxième grande montée avec un podcast dans les oreilles, ça m’occupe un peu l’esprit alors que je n’ai fait que la moitié du chemin, c’est plutôt agréable. La végétation ressemble à celle du Lot et, même si je n’arriverai que demain, ça me booste le moral.
Après une bonne heure de montée parfois bien raide, j’arrive sur le plateau du Lévézou. Je m’enflamme un peu et me pense bientôt arrivé alors qu’il me reste plus de 50km. Surtout, je suis de nouveau exposé au vent de face, sujet à des douleurs de ventre, et il pleut un peu. Il me restera donc deux bonnes heures à batailler avant d’arriver à Rodez après une bien belle étape: 156km et 2330m de D+ et surtout des paysages variés et très beaux !
Comments